7, Av Ndaya, C. Kintambo / Kinshasa / RD CONGO
+243 815306595
info@fmgn.org

Walungu: La Fondation « Marie-Gisèle Masawa » remet 7 lits à l’hôpital général de référence de Mubumbano

« Agir aujourd’hui pour changer demain. »

Partagez

La Fondation Marie-Gisèle Masawa remet 7 lits à l’hôpital général de référence de Mubumbano, situé dans le groupement de Mushinga, en territoire de Walungu au Sud-Kivu. La cérémonie de remise de ces lits s’est déroulée ce vendredi 26 janvier 2024.

Selon madame Marie-Gisèle Masawa, présidente du conseil d’administration de la fondation qui porte son nom, la prise en charge du malade joue sur sa psychologie. Raison pour laquelle elle veut que les malades se sentent à l’aise.

‹ On peut tomber malade et recevoir les soins appropriés mais l’infrastructure sanitaire compte beaucoup et joue sur la psychologie du patient. C’est pourquoi comme soucieux du développement de Walungu, mon territoire, je ne cesserai jamais d’accompagner mes frères et sœurs pendant les bons et mauvais moments. ››, a lâché Marie-Gisele Masawa.

Le médecin directeur de l’hôpital de Mubumbano a remercié madame Marie-Gisèle Masawa pour sa générosité et promis d’utiliser lesdits lits selon les objectifs assignés. Il a, par ailleurs, plaidé pour la poursuite de l’accompagnement de sa structure, « car elle a besoin de plusieurs lits pour la bonne prise en charge des malades ».

Disons que la fondation Marie-Gisèle Masawa accompagne la population de Walungu dans différents domaines. Elle est implantée dans tous les groupements de la chefferie de Ngweshe (16) et 10 de la chefferie de Ngweshe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *